Background nature-forum.com

Quel est l'avantage d'acheter des huiles essentielles bio ?

Selon leur mode d'obtention et leur lieu de provenance, les huiles essentielles peuvent avoir des effets plus ou moins bons sur le corps et sa santé. Elles sont, en effet, plus ou moins pures selon la technique qui permet de les obtenir et les plantes ou les fruits d'où elles proviennent. Si les huiles essentielles HECT (chemotypées) sont aujourd'hui connues pour être les meilleures, les huiles essentielles bio ont également fait leur apparition sur le marché. Y a-t-il vraiment des avantages à acheter des huiles essentielles bio ?

Des huiles essentielles plus pures grâce au bio !

Huiles essentielles

Les huiles essentielles bio sont obtenues à partir de plantes qui ont été cultivées de manière biologique. Acheter des huiles essentielles certifiées bio, c'est donc se procurer un produit qui a été obtenu sans utilisation d'engrais chimiques ou de pesticides. Lors de l'extraction des huiles essentielles classiques, quelques composés chimiques provenant de ces engrais et pesticides peuvent être extraits eux aussi. En achetant des huiles essentielles bio, on s'assure donc d'utiliser un produit plus pur, issu de l'agriculture biologique. Celui-ci ne contiendra donc aucun produit chimique qui peut avoir des effets nocifs sur la santé.

Effets sur l'environnement

L'agriculture biologique permet de réduire l'impact de la culture des plantes aromatiques sur l'environnement. Celle-ci est effectuée de manière totalement écologique, durable et dans le plus pur respect de l'environnement. Aucune technique qui a un trop fort impact environnemental, comme l'irrigation excessive ou l'appauvrissement des sols, n'est utilisée dans la culture des plantes qui permettent d'obtenir des huiles essentielles bio. En achetant bio, on réduit donc son empreinte écologique.

De vrais avantages d'opter pour des huiles essentielles bio

Acheter une huile essentielle bio possède donc de réels avantages. Cela permet d'utiliser des huiles plus pures, qui contiennent donc plus de molécules actives sur l'organisme et aucun produit chimique nocif. L'effet sur l'environnement de nos achats est également réduit, cela permet de participer à une culture durable et respectueuse de la nature.

ch be lu ca